Conseils pour bien utiliser les superchargers

Notre tuto ElecDrivers répond à toutes vos questions et vous donne les bons trucs et astuces pour bien utiliser les SuC Tesla.

Ils sont désormais plusieurs milliers à travers l’Europe. Placés près des échangeurs d’autoroute, les superchargers Tesla permettent de recharger sans souci toutes les 2 heures. En France, l’équipe commerciale d’Elon Musk a passé un accord avec le groupe… Accor. Résultat, de nombreuses bornes de chargement sont installées sur des parkings d’hôtel Ibis, Mercure, Novotel… Idéal pour manger un morceau et boire un café le temps de la recharge. L’hôtel Novotel de Clermont-Ferrand vous offre par exemple -10% sur l’addition de votre repas.

Notre tuto permet de répondre à toutes vos questions et vous donne quelques trucs et astuces pour faciliter ces moments.


Découvrez les prix / kWh des superchargers en Europe

Comment programmer votre voyage en Tesla ?

– Afin de vous faire une idée vous pouvez préparer déjà votre  voyage depuis votre ordinateur sur le site Tesla ;

– vous avez la possibilité de le programmer via l’écran de la voiture.

N’oubliez pas l’existence du site web ABetterrouteplanner qui avec ses options payantes est plus précis et intuitif.

Que passe-t-il si l’hôtel est fermé ?

En France, certains hôtels sont parfois fermés la nuit. Pas de panique : avant votre arrivée à destination, sur l’écran de votre Tesla il suffit de cliquer sur l’icône du supercharger et le code d’accès apparaît.

Comment bien vous garer ?

Dans la mesure du possible, laissez une place entre votre Tesla et celle déjà stationnée afin d’éviter de partager le même chargeur et ralentir la charge. Ce conseil ne concerne pas les superchargeurs V3.

Combien de temps dure la recharge ?

Comptez en moyenne 20 minutes pour récupérer une large autonomie. Pour information les superchargers V3, de dernière génération, permettent de récupérer 125 km en 5 minutes.

Comment reconnaître un chargeur V3 ?

 connaître la différence entre un chargeur Tesla V2 et un V3

Pour connaître la différence entre un chargeur Tesla V2 et un V3, le chargeur V3 ne dispose que d’un câble de recharge, comme sur la photo.

Gardez les bonnes manières

  • Soyez courtois : saluez en entrant au SuC les autres conducteurs déjà à la recharge, vous serez sûr de passer un agréable moment d’échanges avec d’autres passionnés de Tesla.
  • Laissez les lieux propres : utilisez les corbeilles et les poubelles de tri à disposition.
  • Dites au revoir en sortant : remerciez les hôteliers pour les toilettes mises à votre disposition.

(Photos: ElecDrivers)