Tesla et Elon Musk, un peu d’histoire

Tout sur votre marque de voiture électrique préférée mais aussi son PDG aux ambitions mondiales et universelles : Elon Musk. Sans lui ElecDrivers n’existerait pas…

Bien avant la création de la marque automobile en 2003, Monsieur Tesla a bel et bien existé : il s’agit de Nikola Tesla, inventeur et ingénieur américain d’origine serbe. Né en 1856 et mort en 1943, ses recherches ont été prépondérantes dans le développement du courant alternatif pour la distribution de l’électricité.

Tesla, électricité… Au XXe siècle apparaît un autre génie américain : Elon Musk. Né en 1971, cet hyperactif a depuis sa tendre enfance créé des entreprises à succès : en 1995 Zip2, start up destinée à accompagner les journaux dans leur digitalisation ; en 2001 Paypal que beaucoup d’entre nous utilisons aujourd’hui ; en 2002 SpaceX qui fait beaucoup parler d’elle en ce moment pour le transport d’astronautes vers la station spatiale internationale ISS… avant d’aller conquérir un jour la planète Mars.





Tesla S3XY et Cybertruck

En 2003 Musk entre dans la toute nouvelle compagnie Tesla et devient le PDG en 2008… Avec le succès que l’on sait : Model S, Model X, Model3, Model Y (en bon gamin, Elon a joué avec le mot S3XY) sans oublier le pick-up Cybertruck et la présentation officielle calamiteuse où les vitres ont été détruites en direct à coup de pierres. Qu’importe, le public a adoré et les commandes ont explosé. On notera également les superchargeurs Tesla qui ont participé au succès de la marque.

Depuis Tesla, Elon Musk multiplie les créations et projets : le train à très grande vitesse Hyperloop en 2012 ; les sociétés OpenAi en 2015 et Neuralink en 2016 autour de l’intelligence artificielle… Dernière en date, The Boring Company en 2016 vise à éliminer les bouchons dans les villes. Elon, mais jusqu’où iras-tu ?


(Photos: Pixabay – ElecDrivers)